Conditions générales de participation

1. Conditions générales

1.1 Les présentes conditions générales de participation s'appliquent à la participation aux événements organisés par l'IMK et à la vente de billets qui y est liée. Les conditions générales de vente s'appliquent.

1.2 L'organisateur se réserve le droit de modifier et de compléter ces règles. Les modifications et compléments éventuels sont valables par leur publication sur ce site Internet.

2. Inscription et conclusion du contrat

2.1 L'inscription à l'événement est possible uniquement via la plate-forme de gestion de conférences.

2.2 Avec les informations fournies sur le site Internet, l'organisateur fait une offre pour la conclusion d'un contrat de vente. Le participant accepte son offre pour la conclusion d'un contrat d'achat en exécutant entièrement le processus d'inscription et en cliquant sur le bouton "Finaliser la réservation avec frais" dans le dernier masque de commande. L'acceptation effective de l'offre par le participant présuppose que le participant a rempli tous les champs requis dans le masque d'inscription et qu'il a accepté les dispositions relatives à la protection des données, les CGV ainsi que les conditions générales de participation.

2.3 Le contrat de participation à l'événement n'est conclu qu'après que l'IMK a confirmé l'inscription par écrit via e-mail (confirmation d'inscription). Toute modification et/ou tout complément au contrat doit être fait par écrit.

3. Prix

3.1 Le prix indiqué dans la confirmation d'inscription et la facture qui l'accompagne est le prix final et est obligatoire vis-à-vis du participant.

3.2 Tous les prix incluent, le cas échéant, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

3.3 Si des prix spéciaux sont accordés pour des réductions (étudiants, membres de certaines sociétés, etc.), ceux-ci sont également indiqués séparément. Les éventuelles réductions ne sont accordées que sur présentation d'un justificatif en bonne et due forme (carte d'étudiant, confirmation de l'université, confirmation de l'affiliation). La preuve doit être fournie avant le début de l'événement. Si la preuve ne peut pas être fournie, le participant doit payer la différence entre le prix plein et le prix réduit au début de l'événement afin d'avoir droit à l'entrée.

Si aucune réduction n'est indiquée, elle ne sera pas accordée.

4. Paiement

4.1 Le paiement s'effectue par les moyens indiqués sur le site web. Tous les prix sont payables immédiatement à la conclusion du contrat et au plus tard le jour de l'événement.

4.2 Paiement par facture / virement bancaire :

Si le participant ne paie pas dans les 30 jours suivant la réception de la facture, l'IMK peut résilier le contrat. Si l'IMK se retire du contrat, le participant perd son droit de participation à l'événement. Les frais occasionnés par le virement sont à la charge du participant.

4.3 Paiement par carte de crédit :

En cas de paiement par carte de crédit (MasterCard, Visa), le participant est invité à saisir les données de sa carte de crédit lors du processus de paiement. Le compte de carte de crédit correspondant sera ensuite débité du montant de la réservation.

5. Résiliation/annulation

5.1 Si le participant ne souhaite pas prendre part à l'événement, il doit déclarer son annulation du contrat par écrit ou par e-mail à l'IMK.

a) En cas de désistement/annulation jusqu'à quatre semaines avant l'événement, 50% des frais de participation seront remboursés.
b) En cas de désistement/annulation plus tard, aucun remboursement ne sera effectué.

5.2 Si le participant inscrit ne peut pas assister à l'événement, il a la possibilité d'indiquer un remplaçant pour la participation par écrit ou par e-mail. Si la place peut être attribuée à un autre participant, des frais de traitement de 60 CHF seront prélevés. Ceci est également valable s'il existe une liste d'attente pour l'événement.

5.3 Les désistements/annulations dus à une maladie ou à un accident sont traités de la même manière. Les frais payés doivent être communiqués par le participant à son assurance privée d'annulation de voyage.

6. Prestations

6.1 L'étendue de la prestation contractuelle dans le cadre de l'événement est définie par les documents d'information, les indications figurant sur le site Internet de l'événement, les formulaires d'inscription éventuellement disponibles et la confirmation de participation de l'organisateur. En cas de contradiction et dans tous les cas, c'est la description des prestations dans la confirmation de réservation qui fait foi.

6.2 Le participant est tenu de s'enregistrer sur place (au secrétariat du congrès ou au self check-in). Son badge personnel sera alors imprimé. Le badge est valable pendant toute la durée de l'événement et doit être porté de manière visible.

6.3 L'organisateur se réserve le droit de nommer un conférencier de remplacement ou d'adapter le programme dans des cas exceptionnels.

6.4 Le voyage, l'hébergement et les repas ne sont pas compris dans l'offre de l'événement, à moins que des prestations de ce type ne soient expressément mentionnées dans la description de l'événement.

Si un partenaire contractuel n'utilise pas tout ou partie des prestations dûment proposées, il n'a pas droit au remboursement des frais de participation.

7. Délivrance d'attestations de participation et attribution de crédits

7.1 Pour l'événement, l'organisateur doit établir une confirmation de participation pour les participants présents.

7.2 La confirmation de participation contient : la date et le nom de l'événement, le lieu de déroulement, le nom du participant ainsi que des informations sur l'attribution des crédits.

7.3 Le participant reçoit sa confirmation de participation par e-mail au plus tard sept jours après la l'événement.
Dans certains cas, il est obligatoire de remplir un questionnaire de feedback pour obtenir la confirmation de participation. Le participant en sera informé à l'avance.

7.4 Le participant ne recevra une confirmation de participation que pour les jours où sa présence à l'événement peut être attestée (à des fins de check-in list).

8. Annulation de l'événement

8.1 Pour des raisons d'urgence, l'organisateur peut annuler l'événement en respectant un délai raisonnable. Cela s'applique également aux programmes-cadres et aux programmes de soirée (Networking Events).

8.2 En cas d'annulation de l'événement, l'organisateur rembourse intégralement le paiement effectué. Les frais engagés en parallèle par le participant ne sont pas remboursés.

9. Droits d'auteur et autres droits

9.1 Les conférences et les documents distribués lors de la manifestation sont protégés par des droits d'auteur et ne peuvent être utilisés qu'à des fins personnelles. Les droits d'utilisation ne sont transférés que par une concession expresse et écrite des droits d'utilisation. Toute reproduction, diffusion, traitement ou communication publique de quelque nature que ce soit est en principe interdite et requiert l'autorisation écrite de l'organisateur.

9.2 Les enregistrements audio et vidéo et les descriptions de la manifestation, des résultats de la manifestation dans leur ensemble ou en partie ne sont pas autorisés.

10. Matériel visuel/photographies

10.1 Déclaration de consentement à la prise de photos et/ou de films

Des prises de vue et/ou des enregistrements vidéo seront réalisés dans le cadre de l'événement. Le participant à l'événement consent irrévocablement et gratuitement à ce que l'organisateur soit autorisé à publier ces prises de vue, sur lesquelles le participant est reconnaissable, en rapport avec la désignation de l'événement, par exemple sur le site Internet du congrès et/ou le site Internet de la société.

11. Responsabilité

11.1 Toute responsabilité pour des dommages survenus lors de l'arrivée et du départ vers les lieux de la manifestation ainsi que pour des pertes et des accidents est exclue - dans la mesure où la loi le permet.