Bienvenue de la SSU 

Chères et chers membres honoraires,
Chères et chers collègues,
Chères participantes, chers participants au congrès,

Au nom de la Société suisse d’urologie, j’ai le plaisir de vous inviter à notre 73ème assemblée annuelle. Celle-ci se déroulera à Lugano, une ville de charme du Canton du Tessin au sud des Alpes, dans un cadre idyllique entre lac et montagnes. Lugano compte environ 60000 habitants et dispose de toute l’infrastructure nécessaire à un accueil chaleureux.

Notre assemblée prendra place au Palazzo dei Congressi, récemment remis à neuf. Le Professeur George Thalmann a élaboré un programme scientifique destiné à l’ensemble des urologues de notre société. Nous aborderons les thèmes suivants :

« Actualité dans le domaine du cancer non musculo invasif de la vessie, uropathologie, prise en charge des LUTS (lower urinary tract symptoms), apport des techniques de soutien (mesh and slings) du plancher pelvien et enfin, quelle est la place des registres des données dans la compréhension des cancers. »

Les présentations de nos jeunes collègues des cliniques suisses et étrangères sont attendues avec un grand intérêt.

Mes remerciements vont à notre directrice administrative, Madame Dre PhD Catherine Perrin et à la société IMK (Institut pour la médecine et la communication) qui sont les garants d’une parfaite organisation de cette assemblée. Une telle manifestation ne peut avoir lieu sans l’engagement de l’industrie et des firmes pharmaceutiques, nous invitons chaleureusement les participants à visiter l’exposition industrielle pendant le congrès.

Le Networking Dîner de la Société suisse d’urologie aura lieu le jeudi 7 septembre au « Restaurant Seven » du Casino. Cet évènement sera une occasion idéale pour revoir nos collègues tessinois, accueillir les nouveaux membres et tisser des liens entre les générations au sein de notre société.

Venez nombreux. Cela sera pour moi un honneur et un plaisir de vous accueillir à Lugano. 

Prof. Dr. med. Patrice Jichlinski
Président SSU